Les pères noël du SEGUR sont passés qu’avaient-t-ils dans les hottes ?

FO, UNSA et CFDT vous souhaitent leurs meilleurs vœux 2022.

Depuis plusieurs semaines différentes publications alertent sur la probable fin du financement du Complément de Traitement Indicaire (CTI) de 183 euros par mois par le SEGUR.

Chaque hôpital si cela se concrétisait devra financer avec son propre budget le CTI. Et bien entendu sans aide, ce qui signifie des fermetures de lits, des personnels en moins ou des pertes de RTT. (à ce jour le CTI reste une prime).

Le 1er décembre dernier, au journal officiel, une nouvelle concrétisation des mesures Ségur dont ne se vantent pas les signataires :

  • Autorisation permanente de diminuer le temps de repos entre deux prises de poste de 11h au lieu de 12h
  • Annualisation du temps de travail pour s’ajuster aux variations de l’activité tout au long de l’année civile…
  • Passage au forfait jour (décompte du temps de travail annuel en jours et non plus en heures) pour les personnels éligibles (cadres, personnels de direction,…)
  • Sur majoration des heures supplémentaires avec possibilité de dépasser le plafond de 20h/par mois, pour faire travailler plus sans effectif supplémentaires.

DES ENTAILLES PROFONDES A LA REGLEMENTATION DU TRAVAIL PAR CEUX QUI SONT CENSES L’AMELIORER OU TOUT DU MOINS LA DEFENDRE !

LA CGT N’A PAS SIGNE !!!

UNE NOUVELLE ANNEE COMMENCE AU CHAG :

Le service des urgences du site d’ Avranches subit de nombreuses fermetures.

Le déficit budgétaire a doublé en un an.

Des projets sont toujours en attente, les travaux de la passerelle médecine 2 court-séjour, l’achat d’une ambulance pour les transports médicalisés…

Le forfait urgences est entré en vigueur le 1er janvier. À la suite de la loi de financement de la sécurité sociale de 2022, à partir du 1er janvier 2022 pour les passages aux urgences non suivis d’une hospitalisation, et hors urgences gynécologiques comportant au moins un acte de consultation, les établissements vous factureront :

Un forfait patient urgences (FPU) à votre charge, à la charge de votre complémentaire, ou du régime d’assurance maladie (des cas d’exception) pour un montant

  • de 19,61€ pour le forfait plein ;

 

  • de 8,49€ pour le forfait minoré (personnes en affection de longue durée (ALD), accident du travail).

 

Il s’agit désormais d’une facturation par forfaits au lieu d’une facturation à l’acte.

 

REJOIGNEZ LA LUTTE !

REJOIGNEZ LA CGT-CHAG !

CGT-CHAG JANVIER 2022

cgt.chag@orange.fr tél : 4496 ou 02.33.89.44.96

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *