En Décembre 2022 auront lieu les élections professionnelles dans la Fonction Publique Hospitalière. La CGT-CHAG appelle les agents à se mobiliser avec elle lors de cette élection afin de pouvoir défendre leurs intérêts.
Souhaitez-vous un syndicat CGT « INFLUENT » au Centre Hospitalier Avranches-Granville ???
Lors des prochaines élections qui auront lieu en fin d’année 2022, les salariés du Centre Hospitalier Avranches-Granville vont pour la première fois élire leur Comité Social d’Etablissement (CSE). A cette occasion, la CGT-CHAG souhaite constituer une équipe afin de siéger dans cette nouvelle instance. Le but étant de pouvoir peser sur les décisions et ainsi défendre au mieux les intérêts des agents hospitaliers du CHAG. Pour tout renseignement ou pour proposer votre candidature sur nos listes,
Contactez-nous au 02.33.89.44.96 – ligne directe (4496), mail cgt.chag@orange.fr
Défendre vos intérêts et ceux de vos collègues ? Pourquoi pas vous ?
Pourquoi laisser à d’autres personnes que vous le pouvoir de négociations avec votre direction ? Sachez qu’avec le syndicat CGT tout le monde peut apporter sa pierre à l’édifice. Cela peut paraître compliquer de s’engager mais vous devez savoir que le syndicat CGT dispose de moyens pour vous former afin de répondre aux enjeux qui vont se présenter à l’avenir. Le syndicat se doit d’être un rassemblement de personnes solidaires entre elles.
Pourquoi continuer la lutte malgré les augmentations de salaires obtenues ?
Parce que l’on voit bien aujourd’hui que les accords SEGUR signés de manière précipitée par 3 syndicats (CFDT, FO, UNSA) ces accords n’ont répondu que très partiellement à la colère des agents hospitaliers, le malaise ressenti par les soignants à l’heure actuelle et le manque de moyens chronique de nos établissements le montrent bien. Ces accords Le syndicat CGT a refusé de les signer. Avec la mise en place des Lignes Directrices de Gestion, il faudra un syndicat réellement revendicatif et combattif pour représenter les salariés, défendre nos salaires ainsi que nos conditions de travail. La CGT-CHAG souhaite être ce syndicat !
Les commissions dans la fonction publique : CAP, CCP, CSE
En Décembre prochain, aura lieu le vote pour élire vos représentants qui siègeront aux côtés des représentants de l’administration aux commissions paritaires (CAP) si vous êtes fonctionnaire, les CAP sont locales et départementales (CAPL, CAPD), elles examinent les décisions individuelles concernant les fonctionnaires, titularisations et refus de titularisations, licenciements, refus de temps partiel et de télétravail, révision du compte rendu d’entretien professionnel , mise en disponibilité, sanctions disciplinaires, refus d’une demande de mobilisation du CPF. Vous votez pour élire vos représentants à la CAP locale et Départementale dont relève votre corps si vous êtes fonctionnaire en position d’activité, de congé parental ou de détachement le jour du vote.
Vous voterez pour élire vos représentants aux commissions consultatives paritaires (CPP) si vous êtes contractuel ou en CDI d’au moins 2 mois ou renouvelé depuis au moins 2 mois et que vous exercez vos fonctions ou êtes en congé rémunéré ou en congé parental, sont éligibles tous les agents inscrits sur la liste électorale qui sont en fonction depuis au moins trois mois dans l’établissement (sauf cas d’ inéligibilité) et au comité social d’établissement (CSE) instance unique qui remplace les anciens CTE et CHSCT. Vous voterez pour vos représentants dans cette instance si vous êtes en position d’activité, de congé parental ou de détachement le jour du vote, vous pouvez être élu CSE si vous êtes inscrit sur la liste électorale et que vous êtes en fonction depuis au moins 3 mois dans l’établissement. (sauf cas d’inéligibilité).
Le CSE sera au centre de nombreuses questions telles que, l’organisation et le fonctionnement des services, l’égalité professionnelle, la protection la santé, l’hygiène et la sécurité des agents, la qualité des services rendus, Les lignes directrices de gestion (LDG) en matière de mutation, de mobilité, de promotion interne et d’avancement de grade, les orientations stratégiques sur les politiques de ressources Humaines.
LES ENGAGEMENTS QUE DEVRONT RESPECTER LES CANDIDAT.E.S CGT :
-
Indépendance de la direction et du gouvernement.
-
Sérieux et compétence, les élu.e.s CGT bénéficient de formations régulières et du soutien de notre Fédération Santé et Action Sociale.
-
Cohérence des positions portées à tous les niveaux, en conformité avec nos engagements et nos valeurs.
-
Unité, avec la recherche en permanence du rassemblement des salarié.e.s pour renforcer notre poids face à la direction.
-
La CGT est présente sur l’ensemble des territoires et dans de nombreux autres hôpitaux ce qui facilite les échanges.
CGT-CHAG/Mai 2022