Rassemblement prévu devant l’ARS à Caen le 15 juin à 12H !!! Tou(te)s les professionnel(le)s sont totalement investi(e)s depuis plus d’un an pour accueillir et accompagner les résident(e)s, patient(e)s et usagè(re)s dans nos établissements et services de santé et d’action sociale. Nous dénonçons le manque de moyens et de reconnaissance pour nos métiers essentiels à la prise en charge de la santé et sociale de la population. Nous travaillons dans des conditions dégradées au détriment de notre propre santé et vie familiale, nous sommes mal payé(e)s, travaillons toujours plus, sans pouvoir prendre tous nos jours de repos, de congés, temps de formation, enchainant des rythmes de travail infernaux.
Nous sommes épuisé(e)s et en colère par les multiples promesses non tenues de ce gouvernement qui ne répond pas à nos légitimes revendications :
Augmenter considérablement nos salaires pour rendre attractifs nos métiers et éviter la fuite de collègues pour d’autres pays qui rémunèrent mieux.
Former, recruter du personnel et améliorer nos
conditions de travail pour éviter les démissions de collègues qui se multiplient dans la période car « casés » par la pénibilité du travail.
Ouvrir des lits, des établissements, des services pour assurer l’accès, l’égalité et la qualité de la prise en charge des personnes.