PRIMES, SEGUR… QUELLES REPONSES à NOS REVENDICATIONS ?

Depuis 8 mois nous avons eu droit à tout :

-Les mensonges et la désinvolture Ministérielle chaque jour dans les grands médias.  « Le masque ne sert à rien » « Personne n’a besoin de porter de masques » Olivier Veran et Edouard Philippe au début de l’épidémie

-Manque et qualité insuffisante des équipements de protections (masques, Surblouses…)

-Une prime COVID différenciée et inégalitaire visant à nous diviser.

-Le COVID reconnu comme maladie professionnelle uniquement si vous avez été sous oxygénothérapie.

De plus « NOS » problèmes demeurent :

On manque de lits, et surtout de personnels. La Direction nous explique que, comme partout en France il est difficile de trouver des personnels qualifiés à recruter. NOUS AFFIRMONS QUE POUR ETRE ATTRACTIF L’HOPITAL DOIT STAGIAIRISER LES CONTRACTUELS, dans notre hôpital il y avait un taux de 22%  de personnels contractuels (chiffres 2019)

Pour la CGT –CHAG le constat est alarmant :

Consultés en Juillet, les syndicats CGT de la Santé et de l’action sociale (dont la CGT de l’Hôpital  Avranches-Granville), ont majoritairement  refusé de signer l’accord « Ségur »proposé dans la FPH, et cela à juste titre ! Car pour nous, la revalorisation salariale (qui n’est jamais qu’un simple rattrapage du gel de nos salaires d’une durée de 10 ans) n’était pas à la hauteur de l’attente des personnels de santé, et en plus celui-ci incluait des dégradations  inacceptables de l’organisation et du temps de travail, tout en ne prévoyant pas de recrutements suffisants, sans rouvrir les lits et services nécessaires à une bonne prise en charge de nos patients.

Pour la CGT-CHAG le Ségur de la santé n’a répondu ni aux attentes des professionnels ni aux attentes de la population. Les augmentations de salaires même si elles nous paraissent insuffisantes sont toujours bonnes à prendre, mais  il faut savoir que la 1ére des revendications des salariés :« L’embauche massive de personnels, n’a trouvé de réponse ni dans les hôpitaux ni dans les EPHAD. Les services du ministère de la Santé ont confirmé la fermeture de 3400 lits en 2019 et ces dernières semaines la presse s’est fait écho de fermetures de services dans de nombreux hôpitaux, surtout par manque de personnels.

Le PLFSS (Projet de Loi de Financement de Sécurité Sociale) annoncé fin septembre, avec ses chiffres trompeurs, masque en fait une poursuite de la réduction des moyens pour notre système de santé, l’essentiel des crédits supplémentaires étant déjà dépensés par le fait des augmentations de salaires déjà validées et une politique de test très coûteuse et qui n’a pas prouvée son efficacité.

Ce sont encore 4 milliards d’euros d’économie qui seront demandés, soit le même niveau que ce que nous avons connu ces dernières années.

NOUS SOMMES DONC TOUJOURS DANS LA MEME LOGIQUE,CELLE-LA MEME QUI EST A L’ORIGINE DE L’INCAPACITE DE NOTRE SYSTEME DE SANTE A FAIRE FACE A LA CRISE DES MOIS DE MARS ET AVRIL, QUI CONTINUE ET SOUHAITE SE POURSUIVRE !!! NOS REVENDICATIONS RESTENT INCHANGEES !!!!!!!!!!!!!!

A LA CGT-CHAG NOUS REFUSONS CETTE FATALITE !!!!!!! LES CHOSES DOIVENT CHANGER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SI VOUS PARTAGEZ  NOS REVENDICATIONS REJOIGNEZ-NOUS !

Mail : cgt.chag@orange.fr

facebook : https://www.facebook.com/cgtsyndicat.chavranchesgranville/

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *